Timea aime la Jazz!

En coopération avec Honda Jazz

28.2.2018

«La place est très importante en raison du volume de matériel que je dois emporter avec moi», explique la championne au moment de refermer le coffre de la Jazz.
«La place est très importante en raison du volume de matériel que je dois emporter avec moi», explique la championne au moment de refermer le coffre de la Jazz.
Photo: DR

Timea Bacsinszky est de retour sur le circuit de la WTA après une blessure à la main. La championne de tennis peut toujours compter sur la fidèle Honda pour l’emmener sur les courts.

La vie de Timea Bacsinszky, 28 ans, se conjugue en grande partie entre les centres de tennis, les chambres d’hôtel et les voyages. Elle passe d’une compé- tition en Russie à la Fed Cup en Tchéquie avant de se rendre dans les grands tournois américains, en mars. «Je dirais qu’il ne faut pas trop détester la solitude», plaisante la Vaudoise quand elle évoque son existence de nomade, loin de sa famille.

Une telle vie demande de la discipline. «Mon métier de joueuse de tennis professionnelle exige de me montrer très rigoureuse. Il est essentiel d’avoir un bon planning de sa semaine», explique-t-elle. La veille, elle essaie ainsi à chaque fois de tout préparer au mieux pour le lendemain. En tant que sportive indé- pendante, elle se doit de tout contrôler ellemême.

Cette exigence va jusqu’au choix de son véhicule. Quand elle se déplace en voiture, la médaillée olympique conduit de préférence elle-même. Jouer à la passagère? Très peu pour elle. Si elle roule beaucoup en Suisse, elle le fait moins en marge des tournois dans le reste du monde. «Comme je m’entraîne fré- quemment chez Swiss Tennis, à Bienne, je passe passablement de temps sur la route. Si j’étais toute l’année en Suisse, je parcourrais environ 30 000 kilomètres par année.» Ces derniers mois, à cause de sa blessure à la main, elle a cependant davantage circulé en Suisse que d’habitude.

La nouvelle Honda Jazz répond à toutes les envies de Timea. «Ma voiture doit être fonctionnelle, confortable, spacieuse et agréable à conduire.» La nouvelle Jazz offre beaucoup d’espace dans le coffre, pour ses bagages ou son matériel. «La place est très importante, en raison du volume de matériel que je dois systé- matiquement emporter avec moi», dit-elle. La Jazz demeure néanmoins une voiture maniable et urbaine.

Les liens que Timea entretient avec la marque Honda vont au-delà d’un simple contrat de sponsoring. Il faut savoir qu’en 2012 et 2013 la championne a connu un sévère coup d’arrêt dans sa carrière, s’interrompant même pendant huit mois pour entamer un apprentissage dans un hôtel, avant de revenir au tennis. «Honda a commencé à me soutenir quand j’ai décidé de lancer ma deuxième carrière, en 2014. Depuis lors, nous avons vécu de belles aventures ensemble. J’espère que nous en aurons encore beaucoup d’autres, plus belles encore!»


Honda Jazz Dynamic 1.5 i-VTEC

Moteur: 1.5-l-V4-Turbo, 130 ch, 155 Nm@4600 t/min, boîte manuelle 6 rapports ou automatique CVT, deux roues motrices
Performances: 0-100 km/h en 8,7 s, vitesse max. 190 km/h
Dimensions: 4,05/1,98/1,55-1,67 m, 1104 à 1136 kg
Volume du coffre: 1314 l (sièges abaissés), 1605 kg de charge utile
Conso: 4,9 à 7,2 l/100 km, 124 à 133 g CO2/km
Prix recommandé: dès 23 900 fr., TVA incluse
Plus d’infos: www.honda.ch 


Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil