Tom Hanks considère que le cinéma a un véritable train de retard sur la télévision au niveau de la diversité. Lors d’une conférence de presse à Londres, il a notamment confié avoir autant travaillé avec des femmes qu’avec des hommes.
Tom Hanks a témoigné son soutien au mouvement Time’s Up, lancé en réponse aux scandales sur le harcèlement sexuel qui balaient Hollywood. En considérant les changements opérés dans l’industrie, l’acteur a révélé combien il estime que l’industrie du cinéma a du retard à rattraper en ce qui concerne certaines questions. « Je pense qu’il faut diviser l’industrie en deux groupes ou catégories distinctes : le cinéma et la télévision, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Londres, ce jeudi (11 janvier 18). La télévision botte le c*l des films en matière de diversité sur le lieu de travail concernant à la fois la couleur de peau, l’origine ethnique, ainsi que le nombre de femmes qui y travaillent. »
Tom Hanks a poursuivi en expliquant que l’avènement des services de streaming et des séries « novélisées » a marqué un boom de qualité dans les programmes télévisés, dans lesquels les femmes, en particulier, sont bien mieux représentées. Il a attribué la responsabilité de la sous-représentation des femmes dans les films, à la fois devant et derrière la caméra, aux décisionnaires qui croient en l’idée dépassée que seuls les hommes vont au cinéma. « Les femmes sont bien mieux représentées dans ce médium qu’elles ne le sont au cinéma. Les budgets des films, je crois, ont été déterminés par des hommes qui prennent des décisions ou pensent : "Nous avons besoin que les garçons, mecs, et pères, décident qui va y aller et payer 20 dollars par billet" », a-t-il ajouté.
Tom Hanks assure actuellement la promotion de Pentagon Papers, un thriller politique réalisé par Steven Spielberg sur les journalistes du Washington Post et du New York Times qui ont pris la décision de publier les Pentagon Papers. Si l’acteur fait équipe avec Steven Spielberg sur le film, il est catégorique sur le fait qu’il a travaillé autant avec des femmes qu’avec des hommes durant sa carrière. « J’ai travaillé avec Penny Marshall, j’ai fait plusieurs films avec elle (dont Big en 1988), il n’a jamais été question de savoir qui dirigeait le film, a-t-il souri. Nora Ephron... Ma famille a travaillé avec elle trois ou quatre fois. Il n’était pas question de savoir qui était le patron ! La personne qui dirigeait était celle qui dirigeait », a-t-il conclu.
Pentagon Papers est attendu le 24 janvier (18) en salle.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes