Actu people Tomer Sisley répond à la pétition demandant le boycott de Messiah

CoverMedia

2.1.2020 - 09:34

241535 Arnal-Durden / Starface 2019-06-09 
 
 2019 Roland-Garros Tennis Open. Internationaux de tennis de Roland-Garros. Village. Tomer Sisley.
241535 Arnal-Durden / Starface 2019-06-09 2019 Roland-Garros Tennis Open. Internationaux de tennis de Roland-Garros. Village. Tomer Sisley.
Source: Covermedia

La série Netflix, Messiah, a fait l’objet d’une pétition appelant au boycott. Tomer Sisley, qui est au casting, a pris la défense du projet dans Le Parisien.

Pour Tomer Sisley, les auteurs de la pétition appelant au boycott de Messiah, nouvelle série Netflix dont il est l’un des acteurs, « se trompent évidemment ».

Messiah est un thriller politico-religieux qui se déroule au Moyen Orient. Les sujets évoqués – la religion, le terrorisme et la crise israélo-palestinienne – a fait réagir certaines personnes qui ont lancé une pétition dans laquelle est dénoncée une « propagande maléfique et anti-islamique ». Si cet appel n’a recueilli qu’un peu plus de 4.000 signatures, il a interpellé le casting de la série. « Si ça avait été une propagande anti-quoi que ce soit, je n'y aurais pas participé. Les gens qui signent la pétition n'ont même pas vu la série ! », déclare Tomer Sisley dans Le Parisien.

Et d’ajouter : « Elle traite de la manière qu'on a de percevoir les choses. Dans un monde moderne, dans lequel les médias, les réseaux sociaux sont forts, où une information peut devenir virale en très peu de temps, qu'est-ce qui va vous y faire croire ? Est-ce que vous êtes quelqu'un qui croit ce qu'il voit ou est-ce que vous voyez ce que vous croyez ? (…) Clairement, les gens qui signent la pétition font partie de la deuxième catégorie, ils voient ce qu'ils croient ».

Pour l’acteur, « cette série vous fait remettre en question votre système de croyance, donc elle ne mettra jamais tout le monde d'accord ».

Messiah est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier (20).

Retour à la page d'accueil