Actu peopleTrump et Biden relancent leur bagarre de cour d'école
AFP
22.3.2018 - 12:32
Le président américain Donald Trump échange des insultes sur Twitter avec l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden
Source:AFP
Le débat politique américain sous l'ère Trump laisse parfois sans voix.
Jeudi, le président américain Donald Trump, 71 ans, a répondu par une volée d'insultes à l'ancien vice-président Joe Biden, 75 ans, qui avait une nouvelle fois évoqué l'envie d'en découdre avec lui "derrière le gymnase" en raison de son manque de respect pour les femmes.
"Ce fou de Joe Biden essaye de faire le dur", a lancé le 45e président des Etats-Unis dans un tweet écrit avant même le lever du jour.
"En fait, il est faible, à la fois mentalement et physiquement, et pourtant il me menace, pour la deuxième fois, d'assaut physique. Il ne me connaît pas, mais il tomberait rapidement et comme une mouche , en pleurant", a-t-il ajouté. "Ne menace pas les gens Joe!", a-t-il conclu.
S'exprimant mardi devant des étudiants à l'Université de Miami sur le question des agressions sexuelles, dont il a fait son cheval de bataille, M. Biden a une nouvelle fois, comme il l'avait déjà fait en campagne, assuré qu'il aurait rossé M. Trump s'ils avaient été au lycée ensemble.
"Un type qui a est devenu notre président a dit: +Je peux attraper une femme par la chatte quand je veux et elle aime ça+", a-t-il raconté, cité par ABC News dans une allusion à la vidéo rendue publique en campagne dans laquelle Donald Trump proférait des insanités.
"Ils m'ont demandé si je voulais débattre avec ce monsieur, et j'ai dit non. J'ai dit +Si j'étais au lycée, j'irais me battre avec lui derrière le gymnase et je lui mettrais une rouste", a-t-il poursuivi.
Joe Biden, qui fut vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017, ne s'est pas prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.
Donald Trump, lui, a clairement signifié qu'il serait candidat à un deuxième mandat.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood