Décès à la «Fashion week» de Sao Paulo Un mannequin s’effondre en plein défilé: que s'est-il passé?

AllTheContent

29.4.2019

Le mannequin Tales Soares est décédé le samedi 27 avril,
Le mannequin Tales Soares est décédé le samedi 27 avril,
Instagram / Tales Cotta

Le monde de la mode est de nouveau en deuil. Samedi 27 avril, un mannequin de 26 ans, Tales Soares, est décédé suite à un malaise.

Depuis le 22 avril, la semaine de la mode de Sao Paolo (SPFW) battait son plein. L’événement majeur de la mode en Amérique latine, aurait dû être ce qu’il a toujours été, une réussite.

Sauf qu’une ombre a plané sur cette édition, une ombre en forme de drame puisque le mannequin Tales Soares est subitement décédé au cours d’un défilé, samedi 27 avril, le dernier jour de la SPFW, sans que l’on connaisse encore les raisons de cet accident.

Il s’est effondré en terminant son passage

Le jeune homme, dont le nom de scène est Tales Cotta, aurait été victime d’un malaise durant le défilé d’Också, une marque brésilienne de prêt-à-porter, ont expliqué les organisateurs de la SPFW.

D’après le quotidien «le Parisien», le jeune homme s’est effondré alors qu’il reprenait la direction des coulisses, après son passage sur le catwalk, et ce devant des centaines de spectateurs médusés. L’arrivée rapide des secours n’a rien changé; transporté à l’hôpital le plus proche, Tales Soares est décédé.

Une autopsie doit révéler les causes exactes du décès. Certains évoquaient, en marge du défilé, une crise d’épilepsie. Selon les premières informations, le mannequin n’aurait consommé aucune substance et était parfaitement en état de participer au défilé. Végétarien, il semblait, selon des sources proches, mener une vie saine.

Trop petit pour devenir mannequin

Né au Brésil, dans la région du Minais Gerais en 1993, Tales Soares n’avait qu’un rêve: devenir mannequin. Pourtant, tout n’avait pas été limpide dans son évolution puisqu’en 2011, Tales Soares avait été recalé à cause de sa taille: en effet, son mètre 78 ne lui permettait pas d’atteindre les standards masculins de la mode. Une anecdote que ne manquait pas de raconter son agent, Faelo Ribeiro. Il s’agissait, la semaine dernière, de sa troisième participation à la «fashion week» de Sao Paulo. Tales avait notamment été égérie des marques Calvin Klein, Harper’s Bazaar et Adidas.

Il travaillait pour l’agence Base MGT qui s’est fendue d’un message sur les réseaux sociaux: «Nous soulignons que Tales fait partie de notre casting depuis un an et demi et a toujours eu un comportement exemplaire. Nous soulignons que Tales ne s’est jamais plaint de problèmes de santé. Il maintenait un régime alimentaire sain, n’utilisait pas de substances illicites et était en pleine condition pour participer au défilé. Nous attendons le rapport médical et demandons le respect en ce moment de profonde tristesse.»

Son décès survient quelques semaines après les disparitions successives dans le monde de la mode: Karl Lagerfeld et de Corinne Cobson, tous deux des suites d’un cancer.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil