Emmanuel et Brigitte Macron

Un moment d'intimité qui ne fait pas l'unanimité

AllTheContent

22.9.2020

Emmanuel Macron, et Brigitte à l'Elysée en août 2019.
Emmanuel Macron, et Brigitte à l'Elysée en août 2019. (Image d'archives)
Keystone

Soazig de la Moissonnière, photographe officielle d'Emmanuel et Brigitte Macron, a partagé une photo du couple sur son compte Instagram, suscitant au passage quelques commentaires désagréables...

C'est en revenant du Gers, où Emmanuel et Brigitte Macron s'étaient rendus à l'occasion des journées du patrimoine rappelle «Gala», que leur photographe officielle, Soazig de la Moissonnière, a capturé un moment de complicité du couple qu'elle a ensuite partagé sur Instagram:

Plusieurs internautes ont salué la complicité du couple: «Ce couple est un modèle de soutien et de respect mutuel!», «Belle photo de complicité» ou encore «C'est beaucoup beaucoup trop mignon pour mon petit cœur», peut-on lire dans les commentaires.

Des remarques hostiles

Toutefois, la publication officielle compte de nombreuses remarques ironiques, comme ces internautes qui demandent «Il vient de lui annoncer une bonne nouvelle? Il démissionne?», tandis que d’autres sont plus violentes: «C'est beau l'amour entre un petit-fils et sa grand-mère», ce qui n’a pas manqué de créer une polémique sous la publication.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont rencontrés en 1993, et malgré leurs 24 ans d’écart, font figure de couple solide et complice. Cependant, Brigitte Macron est régulièrement attaquée par les détracteurs politiques de son mari sur ses tenues et son âge, parfois violemment. La femme du président français semble toutefois faire peu de cas des nombreuses remarques désobligeantes dont elle est la cible, et plutôt s’en amuser. Elle a ainsi récemment taclé son mari sur son âge:



Retour à la page d'accueil