Actu people Un président par intérim doit être nommé à l'Académie des César

CoverMedia

25.2.2020 - 16:26

250483 Serge Arnal / Starface 2020-01-29 
Paris France
 CESAR 2020: conference de presse, annonce des nominations.
2020 CESAR awards: press conference and nominations announcement  




Terzian, Alain ;Foresti, Florence
250483 Serge Arnal / Starface 2020-01-29 Paris France CESAR 2020: conference de presse, annonce des nominations. 2020 CESAR awards: press conference and nominations announcement Terzian, Alain ;Foresti, Florence
Source: Covermedia

Après la démission de l'Académie des César, un président par intérim va être nommé, comme l'a annoncé le président du CNC lors d'une conférence de presse. Qui succédera à Alain Terzian ?

Afin de calmer le jeu et les polémiques qui agitent l'Académie des César, dont la cérémonie doit se dérouler vendredi soir salle Pleyel, un président par intérim doit être nommé, en remplacement d'Alain Terzian, qui a présenté sa démission.

Un conseil d'administration se tiendra le 26 février, a annoncé Dominique Boutonnat, président du CNC.

« J’ai profondément confiance dans l’intelligence collective du secteur, et confiance dans notre capacité à donner un nouvel élan à l’Académie d’ici à l’été prochain. À travers ce moment clé des César, c’est le reflet des mouvements de mutations du cinéma et de l’audiovisuel et plus généralement de la société qui sont à l’œuvre  », a déclaré ce dernier lors d'un dîner organisé au restaurant de l'hôtel de luxe Le George V, à Paris.

Alain Terzian était présent, mais ne s'est pas exprimé, rapporte le Figaro.

Retour à la page d'accueil