Actu people

Une nouvelle vidéo montre Harvey Weinstein très insistant avec une femme qui l'accuse de viol

CoverMedia

13.9.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Harvey Weinstein est accusé par plus de 90 femmes de comportement inapproprié. Dans une vidéo diffusée par Sky News, on peut voir le producteur se comporter de manière particulièrement déplacée lors d'un rendez-vous professionnel avec Melissa Thompson, une femme qui l'accuse aujourd'hui de viol.

Une nouvelle vidéo met Harvey Weinstein encore plus dans l'embarras. Le producteur, qui est l'objet d'une plainte collective de plusieurs femmes qui l'accusent de viol ou d'agression sexuelle, a été filmé par l'une d'entre elles, Melissa Thompson, alors qu'ils avaient un rendez-vous professionnel. Sur les images, diffusées par Sky News, on peut voir le producteur lui faire des propositions de nature sexuelle très insistantes. Quelques heures plus tard, d'après Melissa Thompson, il l'aurait violée.

Dès le début de la vidéo, Harvey Weinstein annonce clairement ses intentions en refusant de lui serrer la main et en l'enlaçant et lui caressant le dos. Il continue à caresser son bras alors qu'ils sont assis cote à cote devant une ordinateur. Pendant la discussion, le producteur lui demande s'il peut flirter avec elle, ce à quoi elle répond « On verra, un petit peu ». Plus tard, le producteur laisse disparaître sa main sous la table et semble caresser sa cuisse sous sa robe. Melissa Thompson a l'air manifestement mal à l'aise et elle lui dit « C'est un peu haut, là ». « Allez, laisse moi avoir un petit bout de toi. Donne-le moi. Tout va bien, tu veux qu'on le fasse encore un peu ? », lui dit Harvey Weinstein, toujours plus insistant.

D'après Melissa Thompson, quelques heures plus tard, il l'a attirée dans un hôtel voisin, où il l'aurait violée.

En réaction à la diffusion de la vidéo, l'avocat du producteur, Benjamin Brafman, a estimé qu'il n'y avait « rien de forcé » dans cette vidéo et que son attitude sur les images était « de la séduction des deux cotés, décontractée, même si un peu maladroite ».

Dans une interview pour Sky News, Melissa Thompson, de son coté, a indiqué qu'elle estimait ne pas l'avoir encouragé à tout tenter pour la séduire et qu'elle se sentait emprisonnée. « Où que j'aille, il me cernait encore et encore », a-t-elle expliqué.

Plus de 90 femmes ont accusé Harvey Weinstein de comportements sexuels inappropriés, du harcèlement au viol. Il a toujours nié les accusations de relation sexuelle non-consentie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia