People Valérian et la Cité des Milles Planètes ne fait pas le plein en Chine

CoverMedia

1.12.2017 - 14:03

World premiere of 'Valerian and the City of a Thousand Planets' at the TCL Chinese Theatre - Arrivals

Featuring: Luc Besson, Rihanna
Where: Los Angeles, California, United States
When: 17 Jul 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
World premiere of 'Valerian and the City of a Thousand Planets' at the TCL Chinese Theatre - Arrivals Featuring: Luc Besson, Rihanna Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Jul 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Après des critiques bien senties aux Etats-Unis et un score décevant en France, Valérian et la Cité des Milles Planètes de Luc Besson continue de se casser la figure après sa seconde semaine d'exploitation en Chine. Après avoir fait un démarrage correct et accumulé 28 millions de dollars la première semaine, le film a accusé une chute de 80% des recettes les jours suivants, comme le note Le Figaro.

Il faut dire que cette superproduction est en concurrence avec le dernier Spider-Man ainsi que Dunkerque de Christopher Nolan. Ces résultats sont d'autant plus rudes que Luc Besson a bénéficié d'un investissement de 60 millions de dollars de la part du groupe chinois Fundamental. En tout, le film aura coûté plus de 180 millions d'euros et devait en rapporter 300 millions. En cumulant les différentes semaines d'exploitations, il semble manquer 100 millions de dollars au film pour qu'il devienne rentable.

Si la firme de Luc Besson, Europa Corp, est plutôt à l'abri du besoin avec un investissement limité à 20% seulement, le réalisateur devra sans doute abandonner ses projets de grande franchise sur le long terme. Pour rappel, le film a obtenu la note de 51% sur le site de critique américain Rotten Tomatoes tandis que Dunkerque a récolté plus de 90% de satisfaction.

Cover Media

Retour à la page d'accueil