Actu people Violences conjugales : Muriel Robin est « en colère et triste »

CoverMedia

30.7.2020 - 09:37

247870 Anne Goldstein / Starface 2019-11-22 
 
 Historic Walk for fighting against violence against wowen. Marche
247870 Anne Goldstein / Starface 2019-11-22 Historic Walk for fighting against violence against wowen. Marche
Source: Covermedia

Muriel Robin a réagi au décès de Jacqueline Sauvage en faisant un constat amer sur la façon dont l’Etat lutte contre les violences conjugales. Comme elle l’a déclaré au micro d’Europe 1, « on recule ».

C’est un nouveau cri de colère qu’a poussé Muriel Robin sur les violences conjugales au micro d’Europe 1. « On a avancé avec le cas de Jacqueline Sauvage, mais dans le même temps, on recule », explique l’actrice qui a incarné à l’écran en 2018 celle qui a été condamnée pour le meurtre de son mari après avoir subi pendant plus de 40 ans ses violences physiques, morales et agressions sexuelles.

Sa famille a annoncé le décès de Jacqueline Sauvage, qui avait été graciée par l’ancien président de la République, François Hollande, ce mercredi (29 juillet 20). « La souffrance de Jacqueline n’aura servi à rien », ajoute Muriel Robin, qui estime que « la souffrance de beaucoup d’autres n’est pas entendue ». La comédienne explique être « en colère et triste » et se demande « comment ne trouve-t-on pas un milliard pour combattre les violences conjugales », alors qu’on « donne des milliards pour sauver l’économie de notre pays ». Elle a également questionné la façon dont sont traités les auteurs de violence conjugale. « Je ne comprends pas pourquoi les bracelets électroniques contre les conjoints violents ne sont pas en place », a pointé la star.

En 2019, au moins 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex, comme le relayait l’AFP en janvier (20). « Il y a plein de Jacqueline Sauvage en France et dans le monde. On ne fait pas assez pour elles. Qui aura ces cadavres sur la conscience ? », a martelé Muriel Robin.

Retour à la page d'accueil