Actu people Wade Robson : garder le Video Vanguard Award Michael Jackson de MTV est regrettable

CoverMedia

18.8.2019 - 13:06

Michael Jackson
2006 World Music Awards - Show
Earls Court
London, England - 15.11.06

Featuring: Michael Jackson
Where: London, United Kingdom
When: 15 Nov 2006
Credit: WENN
Michael Jackson 2006 World Music Awards - Show Earls Court London, England - 15.11.06 Featuring: Michael Jackson Where: London, United Kingdom When: 15 Nov 2006 Credit: WENN
Source: WENN

Wade Robson, l’accusateur du roi de la pop est « malheureux » de voir qu’il existe toujours un prix MTV Michael Jackson. Il a confié à The Wrap que ce choix était un mauvais signal donné aux enfants abusés du monde entier.

Wade Robson, enfant abusé par la star de la pop, a critiqué les patrons de MTV pour refuser de retirer le nom de Michael Jackson de leur Video Vanguard Award, quand il a été annoncé que la rappeuse Missy Elliott était lauréate du trophée 2019 lundi (12 août). Elle recevra donc le prix Michael Jackson Video Vanguard aux MTV Video Music Awards plus tard ce mois-ci (26 août 19).

Le chorégraphe Wade Robson, l'un des deux hommes à avoir prononcé des affirmations choquantes contre le King of Pop dans le documentaire Leaving Neverland du réalisateur Dan Reed, accepte la décision de MTV de ne pas effacer le nom de Jackson du prix, mais insiste sur le fait qu'elle est « regrettable ». « Je n'ai pas personnellement besoin de MTV pour faire telle ou telle chose, mais en tant qu'enfant abusé, les survivants de part le monde regardent si la société va les soutenir, et si oui ou non ils auront le courage d'aller de l'avant. De ce point de vue, ce choix est regrettable », a-t-il déclaré à The Wrap.

Le Michael Jackson Video Vanguard existe depuis 1991. Jennifer Lopez, Beyonce, Justin Timberlake, Madonna et Rihanna, l’ont reçu et il est considéré comme la distinction la plus honorifique de MTV.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia