Actu people Whoopi Goldberg : « Personne ne me voyait comme une femme sexy parce que je suis noire »

CoverMedia

24.2.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Whoopi Goldberg n'a jamais été identifiée comme un sex symbol et d'après elle, ce n'est pas par hasard. Interviewée dans Garage, l'actrice a déclaré que c'était à cause de la couleur de sa peau.

Whoopi Goldberg est persuadée qu'elle n'a jamais été considérée comme un sex symbol parce qu'elle est afro-américaine. Dans une interview avec l'auteure Ottessa Moshfegh pour Garage, l'actrice a parlé de son rapport à la féminité et des attentes auxquelles sont confrontées beaucoup de jeunes actrices au début de leur carrière.

« J'avais un corps sexy, oui, je le sais », a-t-elle réagi quand on la complimente sur son physique dans le film Beauté Fatale, avant d'ajouter : « Mais personne qui travaillait sur ce film ne me voyait comme quelqu'un de sexy. Ils ne me considéraient même pas comme une femme. Parce que je suis noire ».

L'actrice de 63 ans a commencé sa carrière par le stand-up, se faisant connaître notamment grâce à son one-woman show, qui est resté un an à l'affiche à Broadway en 1984, avant de s'imposer au cinéma deux ans plus tard grâce à La Couleur Pourpre, réalisé par Steven Spielberg.

Dans l'interview, la star de Ghost avoue aussi que malgré sa personnalité apparemment ouverte, elle est particulièrement asociale, et avait par exemple passé la plupart de son temps enfermée chez elle lorsqu'elle vivait à Manhattan. « Je sortais faire du shopping à SoHo et je rentrais direct chez moi. Je suis anti-sociale, mais je ne veux pas passer pour une conna**e, donc je réponds aux gens quand ils me parlent », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia