People will.i.am lance un nouveau label de musique « révolutionnaire »

CoverMedia

1.12.2017 - 14:17

Pre-GRAMMY Gala and Salute to Industry Icons Honoring Debra Lee

Featuring: will.i.am
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 11 Feb 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
Pre-GRAMMY Gala and Salute to Industry Icons Honoring Debra Lee Featuring: will.i.am Where: Beverly Hills, California, United States When: 11 Feb 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - will.i.am est dorénavant le cofondateur d’un label de musique pas comme les autres. Il s’agit de la société Amuse qui offre une distribution digitale gratuite à ses artistes. Pour will.i.am, il s'agit de « définir un nouveau type d’industrie du disque » avec cette nouvelle aventure.

S’il a associé son nom au projet, ce n’est en effet pas purement promotionnel. Il compte bien s’investir. « S’ils voulaient simplement une célébrité, il y en a plein, n’est-ce pas ? Donc je pense que moi et ma faculté ici à Hollywood où on a des scènes, nos propres caméras et lumières, notre propre studio d’enregistrement et des possibilités d’éditing, des développeurs, vous savez, tout cela… Par exemple, quand nous trouvons des artistes émergents qui utilisent notre plateforme et qu’ils veulent faire une vidéo, ils peuvent venir dans notre complexe et ne pas avoir à vendre un rein pour une qualité vidéo incroyable et un bon éditing. Ou bien, si l’un débarque avec une application, nous avons des développeurs en interne. Si l’un arrive avec ses produits, nous avons les designers en interne », a-t-il expliqué à Billboard.

Avant d’être un homme d’affaires créatif, will.i.am est avant tout un artiste. Il sait donc parfaitement ce qu’ils recherchent. « Les artistes veulent plus que simplement vendre leur musique, demandez à Kanye, Rihanna. Ces artistes ont ouvert la voie à plus que de l’audio et quelques visuels. Ensemble, ce que nous faisons c’est apporter cela, mais aussi agir en tant que consultant, en guidant les artistes pour devenir quelque chose de plus que, en quelque sorte, des stars d’Instagram », a ajouté will.i.am.

Diego Farias, le cofondateur et PDG d’Amuse, a ajouté qu’ils espèrent que la société permettra à ses stars de s’embarquer dans de nouvelles aventures. Quant à will.i.am, il a de nouveau fait référence aux carrières de Kanye West et de Rihanna pour expliquer comment rencontrer le succès dans d’autres domaines. « Il va y avoir un système grâce auquel nous rassemblons ces nouveautés, comme construire une marque, un business, après avoir constaté un succès musical, parce que la musique fait vendre beaucoup de choses. Et il y a beaucoup de gens sur Instagram et Snapchat qui laissent penser qu’ils sont les bonnes personnes pour ces choses qu’on aime et les choses qu’ils veulent voir sur le marché, autres que la musique. Kanye West, Rihanna, Drake et Dr. Dre ont repoussé les limites et élevé le point de référence à un niveau où il y en a de plus en plus comme eux – une armée de gens comme eux est sur le point d’arriver », a expliqué will.i.am.

Cover Media

Retour à la page d'accueil