Star Trek

William Shatner: «Je me demanderai toujours ce qui a causé cette rupture»

CoverMedia

4.9.2018 - 13:07

William Shatner.
William Shatner.
Source: Covermedia

William Shatner vient de sortir une nouvelle autobiographie. Selon le New York Daily News, il explique dedans ne toujours pas savoir pourquoi son ami Leonard Nimoy a arrêté de lui parler jusqu'à sa mort.

William Shatner ne sait toujours pas pourquoi son collègue de Star Trek et ami Leonard Nimoy, aujourd'hui décédé, a coupé les ponts avec lui. Les acteurs se sont rencontrés sur le tournage d’un épisode de la série Des agents très spéciaux, et se sont retrouvés ensuite dans la série culte Star Trek. Les deux acteurs ont connu des hauts et des bas dans leur relation, mais sont ensuite devenus amis, se retrouvant pour des conventions Star Trek partout dans le monde.

Cependant, les deux acteurs se seraient à nouveau éloignés après que Leonard Nimoy, qui jouait M. Spock, a accusé William Shatner de filmer sans son autorisation son documentaire de 2011, The Captains, pour lequel il avait interviewé les capitaines du vaisseau de la série, l’U.S.S Enterprise.

Dans sa nouvelle autobiographie, Live Long and... What I Learned Along the Way, William Shatner révèle qu’il a encore du mal à se faire à la tristesse causée par la fin abrupte de leur amitié. « Jusqu’à ma mort, je me demanderai toujours ce qui a causé cette rupture, a-t-il écrit dans son livre, comme le relaye le New York Daily News. Après toutes ces années passées ensemble, après ce lien que nous avions forgé, qu’ai-je pu faire de si irréparable qu’il n’a même pas pu m’en parler ? »

En 2016, William Shatner avait évoqué au Hollywood Reporter qu’il pensait au début que Leonard Nimoy plaisantait à propos de son refus d’apparaître dans le documentaire. « Je pensais qu’il plaisantait au début, et j’ai agi comme si c’était le cas, parce qu’il faisait parfois ça, faire croire qu’il ne ferait pas quelque chose, puis être d’accord. Mais cette fois-ci, il le pensait réellement. Je ne sais pas. C’est triste, c’est permanent. Je ne sais pas pourquoi il a arrêté de me parler », a-t-il expliqué.

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia