Woody Allen ne prendra jamais sa retraite

CoverMedia

10.7.2019 - 13:38

Le réalisateur américain Woody Allen.
Source: Derrick Salters/WENN.com

Woody Allen ne compte pas s'arrêter de si tôt! Comme le cinéaste l'a expliqué lors d'une conférence de presse, il pense qu'il mourra sur un plateau de cinéma.

Woody Allen n'a pas prévu de prendre sa retraite, malgré le boycott auquel il fait face de la part d'Hollywood depuis qu'ont resurgi des accusations portées par sa fille adoptive Dylan, qui l'accuse d'attouchements. Le réalisateur, qui a toujours nié les allégations, ne compte pas se laisser abattre, et il veut continuer à tourner jusqu'à la fin de sa vie.

«Je n'ai jamais pensé à prendre ma retraite», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse relayée par «Deadline». «Depuis que j'ai commencé, je me suis focalisé sur mon travail, quoiqu'il arrive dans ma famille, ou malgré le contexte politique. Je ne pense pas aux mouvements sociaux par exemple. Mon cinéma aborde les rapports humains, les gens. Et j'essaie d'y trouver de l'humour. Si je devais mourir, je pense que je mourrais sur le plateau de tournage, ce qui risque bien d'arriver.»



Nouveau film

La conférence de presse se tenait en Espagne, à San Sebastian, et annonçait le lancement de la production de son nouveau film. Christoph Waltz et Gina Gershon y jouent le rôle d'un couple américain dont la femme aura une aventure avec un réalisateur français. Le titre de travail du film de Woody Allen est Rivkin's Festival, et on retrouvera également à l'affiche Elena Anaya, Sergi Lopez, Wally Shawn et Louis Garrel.

Ces couples hollywoodiens se sont rencontrés sur un plateau de tournage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia