Cinéma Yalitza Aparicio: «Ma nomination aux Oscars célèbre l'intégration»

CoverMedia

21.2.2019 - 13:23

L'actrice mexicaine Yalitza Aparicio.
L'actrice mexicaine Yalitza Aparicio.
Source: Covermedia

Yalitza Aparicio, star de «Roma», est la première femme originaire d'Amérique Latine à être nommée aux Oscars depuis 14 ans. La jeune femme de 25 ans, dont c'est le premier rôle, a déclaré à «Entertainment Tonight» qu'elle était fière des thèmes développés par le film.

Yalitza Aparicio est heureuse d'avoir été nommée aux Oscars. L'actrice mexicaine, reconnue pour son rôle dans «Roma», a déclaré dans une interview à «Entertainment Tonight» qu'elle était fière non seulement pour elle, mais aussi pour toutes les femmes originaires d'Amérique Latine.

«Les 10 nominations pour le film sont une célébration du film dans sa totalité. Mais dans ma catégorie, en particulier, on a voulu célébrer l'intégration et l'importance de ce genre de sujet», a-t-elle estimé.

L'actrice de 25 ans, dont c'est le premier rôle, est aussi et surtout la première femme d'Amérique Latine a être honorée dans cette catégorie depuis 14 ans. Elle dit avoir utilisé la vie de sa mère, femme d'entretien, comme inspiration pour son personnage, qui raconte la jeunesse du réalisateur Alfonso Cuaron dans le Mexico City des années 70.

Beaucoup d'offres

«Je pense que le rôle qu'Alfonso m'a donné, et ce qu'il raconte avec mon personnage dans le film, a vraiment tourné l'attention de tout le monde sur la souffrance des employés de maison et a fait prendre conscience aux gens qu'il fallait mieux les traiter et qu'ils avaient des droits», a-t-elle récemment déclaré au «Los Angeles Times».

Depuis la sortie du film et en particulier après sa nomination aux Oscars, la jeune femme est très demandée, à tel point qu'elle a déjà dû refuser beaucoup de propositions de tournage. «J'ai eu beaucoup d'offres. Mais pour des raisons de timing, je n'ai pas pu m'engager sur quoi que ce soit parce que je veux pouvoir m'investir totalement», a-t-elle expliqué à «Entertainment Tonight».

Voici les grands favoris des Oscars 2019

Retour à la page d'accueil