Nouveau scandale Yann Moix a fait une crise de nerfs lors d’une conférence à Rennes

CoverMedia

13.3.2019 - 16:49

Source: Covermedia

Yann Moix était l’invité d’un conférence organisée par «Ouest France» qui ne s’est pas très bien déroulée. A en croire le même journal, l’écrivain et homme de télévision a eu un comportement quelque peu excessif.

Si Grasset espérait que Yann Moix pourrait gagner le cœur du lectorat rennais en se rendant à une conférence organisée par «Ouest France», peut-être aurait-il fallu s’assurer que l’auteur s’était levé du bon pied. Manifestement, ce n’était pas le cas, si l'on en croit les membres du journal présents ce 12 mars 2019 lors de l’événement.



Alors qu’une centaine de personnes l’attendait, la personnalité littéraire et télévisuelle était tout simplement introuvable, même par le représentant de sa maison d’édition qui tentait à tout prix de le joindre. Et lorsque Yann Moix est apparu, son attitude n’a pas été pour rassurer les organisateurs. L’auteur aurait tout bonnement «chassé la personne chargée de l'interviewer devant le public» et, pour expliquer son retard, aurait dit qu’il avait été «maltraité». Une heure après le début de son échange avec son public rennais, Yann Moix quittait les lieux.

«Comme un clébard!»

Mais quel est donc cette «maltraitance» dont il a déclaré avoir été victime? Toujours selon «Ouest France», Yann Moix se serait tout simplement énervé parce qu’on ne lui avait pas apporté de verre d’eau. «Je demande un verre d'eau, on m'envoie à l'étage dans les toilettes boire au robinet. Comme un clébard!», aurait-il déclaré. Pourtant, les organisateurs affirment qu’il y avait bel bien des bouteilles d’eau à l’étage et qu’il aurait suffi de demander. Mais au lieu de ça, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché s’est volatilisé, provoquant quelques sueurs froides aux personnes présentes.

Yann Moix en images

Retour à la page d'accueil