People Zac Efron : un rôle engagé

CoverMedia

22.12.2017 - 11:16

Covermedia

Zac Efron n’a pas pris son rôle dans The Greatest Showman à la légère. Comme le comédien l’a confié à CNN, il voulait vraiment faire passer un message.

Zac Efron a décidé de rejouer dans une comédie musicale pour promouvoir le métissage des cultures. Le comédien avait fait ses premiers pas de danse dans High School Musical, jusqu'au 3e volet, en 2008, mais les fans vont pouvoir le redécouvrir en pleine forme dans le nouveau film de Hugh Jackman, The Greastest Showman.

Celui-ci raconte l’histoire du célèbre cirque Barnum, qui écumait les routes du monde au 19ème siècle. Zac Efron y incarne le dramaturge Phillip Carlyle, qui tombe amoureux du personnage campé par Zendaya, Anne Wheeler, une trapéziste métisse. Malgré le scandale provoqué par leur amour interracial, les deux intéressés parviennent à transcender les médisants grâce au pouvoir de leurs sentiments. « Il s’agissait de l’un des éléments les plus importants du rôle et c’est quelque chose que Zendaya et moi tenions vraiment à raconter correctement, a expliqué le comédien à CNN. Qu’est-ce qu’on peut faire dans une comédie musicale à part répandre de l’amour et faire passer un message auquel on tient vraiment ? »

Après avoir été témoin des émeutes racistes de Charlottesville en août dernier, Zac Efron s’est senti obligé de faire passer un message à ceux qui pourraient penser que tout va pour le mieux au pays de Donald Trump. « Nous connaissons encore ce genre de problème, a-t-il ajouté. Il semble évident que nous avons affaire à des événements d’un autre âge et j’adore chanter en fanfaronnant parce qu’on a résolu ces problèmes… Je dirais que c’est le rôle de Phillip et Anne. »

Bien qu’il ait été ravi de servir ce propos, le comédien a reconnu qu’il avait eu un peu de mal à se remettre au chant et à la danse. « Ce n’est pas comme le vélo, il ne suffit pas de s’y remettre pour que ça revienne. Ces chorégraphies étaient balaises. Pour le numéro avec Hugh (Jackman) qui s’appelle The Other Side, je crois qu’on a fait 56 prises. Ça a été une journée laborieuse. Mais quel plaisir quand on a fini par y arriver ! », a fini par raconter Zac Efron, qui sera à l’affiche de The Greatest Showman à partir du 24 janvier en France.

Retour à la page d'accueil