Actu people

Zazie rend hommage en musique aux survivants des attentats de Paris

CoverMedia

4.9.2018 - 11:06

Zazie.
Source: Covermedia

Zazie sort son dixième album ce vendredi (7 septembre 18). Dans une interview au Parisien, elle a détaillé son hommage aux survivants des attentats parisiens du 13 Novembre 2015.

Zazie a été très secouée par les attentats survenus le 13 Novembre 2015 à Paris. Et pour cause, elle se trouvait sur place, avec sa fille Lola. C'est pour les survivants qu'elle a écrit le titre Waterloo, présent sur son nouvel album qui sort ce vendredi (7 septembre 18).

«Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant la Bonne Bière, peut-être 15 secondes après la fusillade. Il y avait un silence sur place… Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s’est quasiment évanouie, j’ai eu un réflexe reptilien, j’ai voulu la mettre à l’abri et on a redémarré. Sinon j’aurais aidé car j’ai mon brevet de secourisme. (...) Ensuite on est chacune allé voir un psy. Il faut apprendre à vivre avec ça», livre-t-elle au Parisien.

Une expérience traumatisante qui lui a donc inspiré une chanson, Waterloo. «C’était un texte pour tenter de réparer les vivants parce que les morts c’est trop tard», explique-t-elle. En 2016, Zazie a également rejoué au Bataclan, pour le dernier concert de sa tournée. «Ça a été compliqué. J’ai tenu bon pendant le concert. Mais je me suis écroulée après», explique-t-elle.

Voici à quoi ressemblent les enfants stars aujourd'hui

Retour à la page d'accueil

CoverMedia