Ils doivent déjà lutter contre l'oubli Qui se souviendra de Harry et Meghan dans cinq ans?

che

9.7.2023

Spotify a récemment mis fin à son accord avec Harry et Meghan. Ils doivent maintenant élaborer au plus vite un plan de carrière, faute de quoi ils risquent de tomber dans l'oubli, estime un expert en relations publiques.

Un expert en relations publiques prédit des temps difficiles pour Harry et Meghan (image d'archive).
Un expert en relations publiques prédit des temps difficiles pour Harry et Meghan (image d'archive).
Keystone

che

Pour Harry et Meghan, le soleil semble désormais moins briller à Montecito, en Californie. Récemment, Spotify a mis fin à leur contrat de plusieurs millions de dollars, après un seul épisode du podcast «Archetypes».

Le couple ne semble pas encore avoir digéré le coup. Sur leur page web, Spotify est toujours mentionné comme un partenariat. La sortie de Spotify ne concerne pas seulement les 20 millions de dollars envolés (environ 18 millions de francs) du contrat perdu. Il s'agit aussi de gloire et de prestige.

Selon un expert en relations publiques, Harry et Meghan doivent absolument travailler sur leur marque, faute de quoi ils risquent de tomber dans l'oubli d'ici cinq ans. «Ils ne seront bientôt plus d'actualité», estime ce dernier.

Spotify: «je t'aime, moi non plus»?

L'expert en question, Kieran Elsby, pense que Harry et Meghan continuent délibérément à mettre Spotify sur leur page d'accueil. C'est simple: «ils ont plus besoin de Spotify que Spotify n'a besoin d'eux», explique le consultant en relations publiques au portail d'information britannique «Mirror».

Leur site web est leur carte de visite virtuelle et l'inclusion de Spotify est importante pour l'impact global, explique Elsby. «Cela indique aux marques potentielles qu'ils aspirent à de grandes entreprises et qu'ils veulent collaborer avec des marques mondiales».

Pour continuer à attirer de nouvelles entreprises, les Royals doivent développer un nouveau «plan de match», conseille encore Elsby. «Je pense qu'ils doivent repenser leur stratégie et élaborer un nouveau plan de marque pour garantir leurs revenus».

Penser à long terme

Mais pour l'heure, son verdict est négatif: «Ils semblent penser à des contrats à court terme, rapides et coûteux, avec peu de longévité ou de contenu réel». Ces contrats vont bientôt se tarir, prophétise Kieran Elsby.

Son conseil: Harry et Meghan doivent se concentrer sur des affaires à long terme, avec une qualité et une profondeur réelles. S'ils prennent cela à cœur, leur marque restera pertinente pendant longtemps.

Kieran Elsby poursuit : «En réalité, la question est de savoir ce qu'ils pourront offrir dans cinq ou dix ans, et je dirais que ce n'est pas grand-chose sous leur forme actuelle. Mais s'ils s'organisaient différemment et cessaient de chercher à faire de l'argent rapidement, ils auraient aussi quelque chose à offrir à l'avenir».

Changement de look: Le nouveau style de vie de Meghan déteint sur ses tenues

Changement de look: Le nouveau style de vie de Meghan déteint sur ses tenues

Trois ans après que Harry et Meghan ont tourné le dos à la famille royale, le nouveau style de vie de Maghan déteint sur son style vestimentaire. Découvrez en vidéo ce qu'elle porte désormais et ce qu'elle ne porte plus.

23.11.2022