Il promet Sean Penn fera tout son possible pour aider les réfugiés ukrainiens

Covermedia

24.3.2022 - 10:34

Sean Penn ne compte pas abandonner l'Ukraine après le tournage d'un documentaire dans le pays le mois dernier. L'acteur a révélé lors d'une conférence de presse qu'il serait aux côtés des réfugiés pour les aider.

Sean Penn a promis de faire « tout ce qu'il peut » pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
Sean Penn a promis de faire « tout ce qu'il peut » pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
Covermedia

Covermedia

L'acteur de Mystic River se trouvait dans le pays pour tourner un documentaire lorsque les forces russes ont lancé leur invasion le mois dernier. Il a ensuite raconté à ses followers sur les réseaux sociaux que lui et son équipe de tournage avaient abandonné leur voiture et marché pendant des kilomètres jusqu'à la frontière polonaise pour échapper aux bombardements.

Lors d'une conférence de presse à Cracovie, en Pologne, mercredi (23 mars 22), la star a expliqué comment son organisation à but non lucratif CORE (Community Organized Relief Effort) a aidé et continuera d'aider les Ukrainiens déplacés qui traversent la frontière.

« Nous avons l'intention de maintenir le cap. C'est l'un des moments les plus déchirants de la plupart de nos vies pour le monde dans son ensemble et c'est une crise dans son ensemble », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Cette crise va durer un certain temps et je pense que ma réponse à cette question sera la même que celle de tous les membres de CORE et de toutes les personnes de bonne volonté, à savoir que je vais faire tout ce que je peux faire. Que ce soit en restant ici, en revenant plusieurs fois ou en revenant simplement pour serrer la main des personnes qui font le travail. Ils peuvent compter sur moi comme je compte sur eux. »

D'après Metro, Sean Penn a signé un accord avec les responsables de la ville de Cracovie selon lequel CORE fournira une aide aux réfugiés ukrainiens arrivant dans le pays.