Conseil TV

11-Septembre: dans l’intimité des secouristes

AllTheContent

11.9.2018 - 14:01

Le 11 septembre 2001, deux-cents unités de pompiers ont été mobilisées à Manhattan.
Le 11 septembre 2001, deux-cents unités de pompiers ont été mobilisées à Manhattan.
Source: © WikiCommons

Il y a dix-sept ans, les tours du World Trade Center s’écroulaient après le pire attentat qu’a connu l’Amérique. Ce mardi soir, un documentaire haletant revient sur cet événement dramatique et offre un point du vue original en analysant les échanges radios qui ont eu lieu ce jour-là.

Le 11 septembre 2001, le monde entier est devant sa télévision pour suivre en direct une attaque terroriste sans précédent sur le sol américain. Ce matin-là, deux avions sont projetés par des pirates de l’air sur les tours jumelles du World Trade Center en plein cœur de Manhattan. Dans les coulisses, pompiers, policiers et secouristes s’affairent alors pour sauver un maximum de personnes. Dans le documentaire «11 septembre 2001: appels d'urgence», Stephen Finnigan relate ces attaques par le prisme des échanges radio enregistrés entre l’agence d’aviation civile, les contrôleurs aériens de plusieurs aéroports, les militaires et les agents du Pentagone.

Le réalisateur a recueilli de nombreux enregistrements et a rencontré les auteurs de ces conversations, qu’ils soient secouristes ou proches de victimes. Un film qui, dix-sept ans jour pour jour après les faits, donne toujours autant la chair de poule. Ce documentaire montre comment, pendant plusieurs heures, pompiers, policiers et militaires ont été sur le qui-vive.

«11 septembre 2001: appels d'urgence» est à retrouver ce mardi 11 septembre 2018 à 20h50 sur RMC Découverte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les attentats de Bruxelles

Retour à la page d'accueil

AllTheContent