Cinéma Amérique latine et femmes en force au FIFF

ATS

23.3.2019 - 20:04

Succès toujours stable pour le FIFF avec plus de 40'000 entrées enregistrées pour la 33e édition du festival de cinéma à Fribourg.
Succès toujours stable pour le FIFF avec plus de 40'000 entrées enregistrées pour la 33e édition du festival de cinéma à Fribourg.
Source: Keystone/ADRIEN PERRITAZ

Le 33e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) a dévoilé samedi soir son palmarès: c'est le long métrage mexicain «The Good Girls» qui a reçu le Grand Prix. Au total, cinq réalisatrices ont aussi été couronnées, ont indiqué les organisateurs.

Le festival a «réussi l'exploit» de rééditer la formule gagnante de 2018 en présentant moins de films tout en obtenant un succès financier, mais aussi public. Comme l'an passé, plus de 40'000 entrées ont été enregistrées, selon le communiqué du FIFF.

«Le public a plébiscité toutes les sections, des films des Caraïbes à la section «Noire n'est pas mon métier», en passant par les comédies romantiques ou les cartes blanches autour de la Corée du Sud», ajoutent les organisateurs.

Au terme de la semaine, le jury a couronné le film «The Good Girls» de la cinéaste mexicaine Alejandra Marquez Abella, «très inspirant d'un point de vue créatif, à la narration complexe», note-t-il. Le Grand Prix est doté de 30'000 francs (Etat et Ville de Fribourg).

Le cinéaste uruguayen Alvara Brechner décroche le Prix spécial du Jury pour son film «Companeros – La noche de 12 anos». Le même film a aussi obtenu le Prix du public et le Prix du Jury oecuménique.

La 34e édition se tiendra du 20 au 28 mars 2020.

Retour à la page d'accueil