Conseil TV Amy Winehouse, une ascension fulgurante

AllTheContent

20.7.2018 - 10:33

En 2003, Amy Winehouse sort son tout premier album, «Back to black». Un succès.
En 2003, Amy Winehouse sort son tout premier album, «Back to black». Un succès.
Source: © CSTAR

Ce lundi soir, le documentaire «Amy» propose un portrait de la chanteuse Amy Winehouse, devenue une légende après avoir sorti seulement deux albums. Un film bien construit qui réunit de nombreux témoignages de proches et images d’archives.

En juillet 2011, Amy Winehouse disparaissait à à peine 27 ans. Sept ans après la mort de la chanteuse, retour sur son parcours. Accro à l’alcool et à la drogue, l’artiste était mal dans sa peau. Mais Amy Winehouse a réussi, en quelques mois seulement, à se forger un statut de légende. Car la chanteuse a véritablement marqué l’histoire de la musique avec ses deux albums, «Frank», sorti en 2003, mais surtout «Back to black», qui a connu un énorme succès en 2006 avec plus de deux millions d’exemplaires vendus.

Sur ce disque, le tube «Rehab» qui a définitivement fait entrer Amy Winehouse dans le panthéon de la soul. Dans le documentaire «Amy», plusieurs proches de la chanteuse britannique racontent sa personnalité. La Londonienne se livrait dans ses titres mais restait discrète en interviews. Grâce à de nombreuses images d’archives et à des extraits rares, «Amy» nous propose un portrait bien réalisé et instructif sur une artiste hors-normes.

«Amy» est à retrouver ce lundi 23 juillet 2018 à 21h00 sur CSTAR. Avec la fonction Replay de Swisscom TV Air free, même les personnes qui ne sont pas clientes Swisscom peuvent revoir les programmes jusqu'à 30 heures après leur diffusion et enregistrer 60 heures d'émissions.

Le passé des stars

Retour à la page d'accueil