Cinéma – NE Anaïs Emery quitte le NIFFF

ATS

7.5.2020 - 09:44

Anaïs Emery quitte la direction générale du NIFFF pour celle du GIFF (archives).
Anaïs Emery quitte la direction générale du NIFFF pour celle du GIFF (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) enregistre le départ de sa directrice générale Anaïs Emery. Cofondatrice de la manifestation et directrice artistique depuis 2006, elle rejoindra en 2021 le Geneva International Film Festival (GIFF).

Anaïs Emery prendra le poste de directrice générale et directrice artistique du GIFF, où elle succédera à Emmanuel Cuénod qui dirigera la 26 édition en novembre, ont indiqué jeudi les deux festivals. Elle aura accompagné le NIFFF dans les moments-clé de son évolution, précise le NIFF, lui permettant de progresser en termes de fréquentation, avec 13'000 spectateurs en 2006, puis 48’000 en 2019.

Le budget de la manifestation neuchâteloise s’élève par ailleurs aujourd’hui à 2,5 millions de francs. «C’est une empreinte durable qu’elle laisse sur son équipe, le public et le festival. Ce dernier sera un terrain de jeu stimulant pour la personne qui lui succédera, à l’aube de la 20e édition.»

Crise pandémique du Covid-19 oblige, l'événement prendra la forme cette année d'un hors-série en ligne du 3 au 11 juillet. Le comité du festival travaille déjà à la succession d'Anaïs Emery, décrite comme visionnaire et passionnée dans le communiqué. Il se dit ouvert aux postulations dès à présent.

Retour à la page d'accueil