Conseil TV «Argo», la véritable histoire d’une prise d’otages en Iran

AllTheContent

21.2.2020 - 09:59

Des agents américains vont user d’un stratagème efficace pour libérer des otages.
Des agents américains vont user d’un stratagème efficace pour libérer des otages.
Source: © Warner Bros. France

Ce dimanche soir, Ben Affleck transpose à l’écran une histoire incroyable mais vraie. Celle d’agents secrets américains qui, en pleine révolution islamique en Iran, se sont mis dans la peau de producteurs de cinéma pour libérer six otages américains.

Le 4 novembre 1979, en pleine révolution islamique en Iran, cinquante-deux diplomates et civils américains sont pris en otage par des étudiants dans l’ambassade des Etats-Unis de Téhéran. La CIA lance alors l’opération «Argo», une mission d’exfiltration qui doit permettre de sauver six des otages ayant réussi à s’échapper. Une équipe d’Américains débarque alors en Iran, faisant croire qu’elle va tourner un film. Les agents du renseignement vont devoir se mettre dans la peau de producteurs de cinéma…

Ben Affleck adapte à l’écran cette histoire incroyable et, même s’il prend quelques libertés vis-à-vis de ce qui s’est réellement passé il y a trente-sept ans, ce long-métrage à suspense a le mérite de s’attarder sur les relations entre les personnages. La CIA, qui pourrait être créditée comme étant à l’origine du scénario d’«Argo», a affirmé que le film de Ben Affleck était plutôt proche de l’histoire telle qu’elle s’est déroulée.

«Argo» est à retrouver ce dimanche 23 février 2020 à 21h05 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil