Conseil TV Assistante sexuelle, un métier indispensable?

AllTheContent

15.1.2020 - 10:28

Claire sait que son métier d’assistante sexuelle n’est pas forcément accepté par ses proches.
Claire sait que son métier d’assistante sexuelle n’est pas forcément accepté par ses proches.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, «Moi, assistante sexuelle» propose le portrait d’une jeune femme qui accompagne vers les plaisirs intimes des femmes et des hommes en situation de handicap. Un documentaire instructif sur un métier qui souffre encore de nombreux préjugés.

A 26 ans, Claire a un profil original. Enseignante et artiste, elle est également assistante sexuelle pour personnes en situation de handicap. Un métier bel et bien légal, qui existe en Suisse depuis le début des années 2000. Mais cette activité souffre de préjugés, si bien que, à l’exception du canton de Genève, les assistants sexuels ont le même statut que les travailleurs du sexe. Claire, elle, n’en a que faire: accompagner des femmes et des hommes prisonniers de leur corps ou de leur esprit vers les plaisirs intimes est un sacerdoce.

Dans «Moi, assistante sexuelle», elle revient sur son rôle auprès des personnes en situation de handicap. L’occasion de traiter d’un sujet souvent tabou ou en tout cas méconnu. Ce portrait permet en effet de parler de la sexualité des handicapés qui revendiquent le droit à atteindre le plaisir de la même façon que n’importe quel autre citoyen suisse. Un film plein de sensibilité.

«Moi, assistante sexuelle» est à retrouver ce mercredi 15 janvier 2020 à 22h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil