Conseil TV «Astrid et Raphaëlle»: après le pilote, la série

AllTheContent

13.3.2020 - 09:43

Pour l’aider à résoudre son enquête, Raphaëlle Coste fait appel à Astrid, archiviste brillante.
Pour l’aider à résoudre son enquête, Raphaëlle Coste fait appel à Astrid, archiviste brillante.
Source: © France 2

Ce vendredi soir, découvrez la nouvelle série policière de France 2. Un an après la diffusion du pilote, «Astrid et Raphaëlle» se décline en huit épisodes. Une première saison qui débute par une intrigue prenante et qui traite avec sérieux de l’autisme.

Astrid est archiviste à la police judiciaire. Brillante, la jeune femme déroute parfois ses collègues car elle est atteinte du syndrome d’Asperger. Le commandant Raphaëlle Coste, elle, est une flic parfois borderline, qui fait toujours confiance à son intuition. Une méthode à laquelle elle ne compte pas déroger pour élucider une nouvelle affaire. En pleine audience, un célèbre avocat s’écroule. Selon les premières constatations du médecin légiste, il aurait succombé à une crise cardiaque. Mais pour Astrid et Raphaëlle, le juriste serait mort… de peur.

Leur enquête va les emmener jusque dans une maison hantée. Il y a un an, nous découvrions «Astrid et Raphaëlle» avec un pilote réussi, qui devient désormais une série parfaitement interprétée par Lola Dewaere, vue dans «Peur sur le lac», et Sara Mortensen, ancien héroïne de «Plus belle la vie». Toutes les deux jouent avec justesse, alors que l’intrigue de ce premier épisode nous tient en haleine du début à la fin.

«Astrid et Raphaëlle» est à retrouver ce vendredi 13 mars 2020 à 21h05 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Willis, Stallone, Eastwood... Les légendes de Hollywood en images

Retour à la page d'accueil