Conseil TV Astrid et Raphaëlle, duo d'enquêtrices hors pair

AllTheContent

12.4.2019 - 10:58

Atteinte du syndrome d’Asperger, Astrid Nielsen est une documentaliste de choc.
Atteinte du syndrome d’Asperger, Astrid Nielsen est une documentaliste de choc.
Source: © France 2

Ce vendredi soir, découvrez deux nouveaux personnages dans le pilote d’une série policière originale. Astrid et Raphaëlle enquêtent sur le suicide d’un médecin. Une affaire qui rappelle étrangement la mort d’un autre homme quelques années plus tôt.

L’une est commandant de police. L’autre, documentaliste atteinte du syndrome d'Asperger. Ensemble, elles vont résoudre des enquêtes policières qui demandent de replonger dans le passé. Lorsqu’un médecin s’asperge d’essence et s’immole après avoir retiré une forte somme d’argent, Raphaëlle Coste fait rapidement le rapprochement avec la mort d’un homme deux ans plus tôt dans les mêmes circonstances. Pour s’immerger dans les archives criminelles, le commandant doit faire appel à Astrid Nielsen. Totalement déroutante et brillante, cette documentaliste est atteindre d’une forme d’autisme. Leur collaboration va être explosive.

Le pilote de cette série est plein de promesses. Notamment grâce aux prestations de Sara Mortensen, déjà vue dans «Plus belle la vie», et de Lola Dewaere, qui forment un duo épatant. Nul doute que cette fiction devrait rencontrer un certain succès, d’autant qu’elle fait, comme d’autres avant elles, le pari de la différence en mettant en scène un personnage atteint du syndrome d’Asperger.

«Astrid et Raphaëlle» est à retrouver ce vendredi 12 avril 2019 à 21h00 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Une nouvelle série avec Gillian Anderson

Retour à la page d'accueil