Conseil TV Au FC Sion, un sponsor qui fait tache

AllTheContent

21.2.2020 - 09:59

Le fondateur de weeConomy a signé un chèque de 1,5 million de franc aux dirigeants du FC Sion.
Le fondateur de weeConomy a signé un chèque de 1,5 million de franc aux dirigeants du FC Sion.
Source: © FC Sion

Mais qui est donc ce nouveau sponsor du FC Sion qui fait tant couler d’encre? Ce dimanche soir, «Mise au point» propose une enquête sur le fondateur de l’entreprise Wee, qui vient tout juste d’être condamné en Belgique pour escroquerie.

L’entreprise est basée à Kreuzlingen dans le canton de Thurgovie, mais elle a séduit les dirigeants d’un club de football situé à plus de trois-cents kilomètres de là. Le FC Sion a en effet récemment annoncé la signature d’un accord de partenariat avec weeConomy. La société suisse a investi pas moins de 1,5 million de francs dans le club pour promouvoir sa solution de paiement mobile et de cashback. Oui mais seulement voilà, le fondateur de l’entreprise vient tout juste d’être condamné en Belgique, pour escroquerie et organisation criminelle internationale. Mais alors, qui se cache derrière le nouveau sponsor du FC Sion?

«Mise au point» a enquêté sur ce patron dans la tourmente, qui continue malgré ses déboires judiciaires au-delà de nos frontières de démarcher les commerces en Suisse romande. Il faut dire que l’entrepreneur table sur un partenariat avec près de 4'000 commerces dans les mois à venir. Un reportage édifiant sur un chef d’entreprise qui a rondement mené sa barque

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 23 février 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Petites indiscrétions

Retour à la page d'accueil