Conseil TV

«Au large de Bad Ragaz»: voyage dans la Suisse mystérieuse

AllTheContent

18.9.2018 - 11:01

Sacha va emmener Alex sur les lacs et chemins parfois escarpés de la Suisse orientale.
Source: © Gémini Films

Ce mardi soir, un guide touristique et sa cliente, recherchés par la police et pourchassés par la mafia, vont s'enfoncer dans une Suisse de plus en plus étrange. «Au large de Bad Ragaz» est une fiction romande où le hasard va jouer un grand rôle.

Alex est passionné par son métier de guide touristique. Alors qu’il doit accueillir Sacha, une demoiselle d'origine russe qui a gagné en jouant à un concours un séjour d'une semaine à Genève, il a prévu un parcours classique. Mais dès son arrivée, la jeune femme va totalement bousculer les plans du guide et entraîner Alex avec elle dans une chasse au trésor dangereuse et hasardeuse, qui va les conduire aux confins de la Suisse orientale. «Au large de Bad Ragaz» est le second long-métrage du cinéaste genevois Christophe Marzal, tourné en pellicule.

Il réalise là un film à la photographie bien travaillée, épaulé par des comédiens talentueux comme Mathieu Amalric et Maria Schneider, tous deux excellents dans leurs rôles respectifs. Si, à l’époque de sa sortie en 2004, le film avait connu un échec en salles malgré les critiques positives de la presse, cette diffusion est l’occasion de le (re-)découvrir. Et il le mérite.

«Au large de Bad Ragaz» est à retrouver ce mardi 18 septembre 2018 à 22h50 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les séries 2018 à ne pas manquer!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent