Conseil TV Avec «Rasta Rockett», tout devient possible

AllTheContent

28.2.2020 - 11:44

Sans matériel, les quatre bobeurs jamaïcains vont devoir s’entraîner dans leur baignoire.
Sans matériel, les quatre bobeurs jamaïcains vont devoir s’entraîner dans leur baignoire.
Source: © Disney Pictures

Ce lundi soir, revivez l’incroyable épopée de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh. Dans «Rasta Rockett», la bonne humeur est au rendez-vous. Une comédie tendre qui revient sur une histoire vraie et nous fait dévaler une piste glacée aux Jeux olympiques.

La scène a de quoi faire sourire. Imaginez des Jamaïcains, qui n’ont jamais vu la neige, dans une descente de… bobsleigh. Et pourtant, cela s’est bien déroulé lors des Jeux olympiques d’hiver de 1988. «Rasta Rockett» raconte cette drôle d’aventure arrivée à quatre apprentis bobeurs qui avaient dû terminer la course à pied. Car entre la réalité et la fiction, il n’y a parfois qu’un pas, que le réalisateur Jon Turteltaub a franchi.

Ce film, tiré de l’histoire de ces quatre Jamaïcains qui se rendent à Calgary, au Canada, raconte comment Derice Bannock, un célèbre sprinteur local éliminé des qualifications aux Jeux d’été, s’est tourné vers un ancien champion de bobsleigh venu s’installer en Jamaïque pour tenter de le convaincre de lui apprendre ce sport jusque-là exclusivement pratiqué par des blancs. Entre étonnement et fascination, les spectateurs des JO d’hiver vont se prendre d’affection et d’admiration pour l’équipe jamaïcaine de bob. Une comédie familiale enthousiasmante.

«Rasta Rockett» est à retrouver ce lundi 2 mars 2020 à 21h05 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars qui ont eu de (très) nombreux enfants

Retour à la page d'accueil