«Bad Banks»: dans la finance, tous les coups sont permis

AllTheContent

1.3.2018 - 10:02

Au départ assistante, Jana Liekam va se découvrir des talents dans le domaine de la finance.
Source: © Arte

C’est une série haletante qui débute, ce jeudi soir. «Bad Banks» nous emmène dans les pas d'une jeune banquière prête à tout pour réussir. Un thriller qui nous montre l’envers du décor de la finance. Tous les coups sont permis et la spéculation va bon train.

Jana Liekam est une femme ambitieuse. Peut-être un peu trop. Assistante du fils du patron du Crédit international, un établissement bancaire luxembourgeois, elle outrepasse ses fonctions lors d’un rendez-vous avec un client et se fait licencier sur-le-champ. Devant tant de talent, son ancienne directrice lui obtient un rendez-vous dans une banque d’investissement à Francfort. Gabriel Fenger, le directeur de l’établissement, l’embauche et lui donne pour mission d’améliorer les performances d'un produit financier. Elle se retrouve rapidement prise au milieu d'une machination politico-financière où l’erreur n’est pas permise.

Dans le premier épisode de cette série, le suspense est déjà bien présent. On plonge avec Jana dans l’univers impitoyable de la finance. Dans son rôle, Paula Beer est excellente et la réalisation est très soignée. Une série qui traite d'un thème à la mode et dont les six épisodes passeront à une vitesse folle, tant ils sont prenants.

«Bad Banks» est à retrouver ce jeudi 1er mars 2018 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les séries à ne pas manquer en ce début d'année!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent