TV & Film «Baron Noir», dans les coulisses de la politique

Tout le contenu

22.1.2018 - 11:24

Sorti de prison, Philippe Rickwaert retrouve rapidement ses réflexes d’homme politique.
Sorti de prison, Philippe Rickwaert retrouve rapidement ses réflexes d’homme politique.
Tout le Contenu

Ce lundi soir, la deuxième saison de «Baron Noir» arrive enfin. Après sa sortie de prison, Philippe Rickwaert n’est plus le bienvenu au sein de son parti. Amélie Dorendeu, qui a bien connu l’ancien député-maire, entame sa campagne présidentielle.

La première saison avait été l’une des surprises dans le monde des séries, tant elle racontait avec précision les coups bas en politique. Ce lundi soir, pour le premier épisode de la seconde saison de «Baron Noir», c’est le grand retour de Philippe Rickwaert. L’ancien député et maire de Dunkerque a purgé sa peine et est bien déterminé à aider la socialiste Amélie Dorendeu à accéder à l’Elysée. Mais le parti réussit à éloigner l’ex-prisonnier qui ne comprend pas le virage libéral de son ancienne protégée. Alors que l’extrême droite monte dans les sondages, Philippe fait la connaissance de Cyril Basla, un jeune député, qu’il va prendre sous sa coupe.

C’est un plaisir de retrouver Kad Merad. L’atmosphère de cette nouvelle saison de «Baron Noir» est toujours aussi sombre et on ne sait jamais ce que vont nous réserver les personnages. L’arrivée de nouveaux acteurs amène enfin un peu de fraîcheur. Le premier volet montre en tout cas que la série est toujours aussi percutante et réaliste.

«Baron Noir» est à retrouver ce lundi 22 janvier 2018 à 21h05 sur Canal+.

Retour à la page d'accueil