Cinéma Ben Affleck, Robert Pattinson et Michael Keaton: les Batman 2022

Covermedia

7.1.2021 - 14:57

Ben Affleck.
Ben Affleck.
CoverMedia

Pour la première fois, le DC Universe va intégrer le concept de Multivers à l'écran, c'est-à-dire la présence simultanée de plusieurs dimensions parallèles. Dans une interview pour le «New York Times», le président de DC Films a confirmé les rumeurs selon lesquelles Ben Affleck, Robert Pattinson et Michael Keaton seront tous les trois Batman prochainement.

2022 sera l'année de Batman: Robert Pattinson, Ben Affleck et Michael Keaton joueront tous les trois le rôle du super-héros dans deux films distincts de DC Universe la même année. Robert Pattinson portera le costume du personnage dans «The Batman» de Matt Reeves, dont la sortie est prévue pour le 4 mars 2022, tandis que Ben Affleck et Michael Keaton reprendront tous deux leur rôle de Bruce Wayne dans «The Flash» d'Andy Muschietti, qui devrait sortir dans les salles huit mois plus tard, le 4 novembre.

Ces représentations simultanées du Dark Knight présenteront donc pour la première fois un multivers pour les fans, dans lequel des mondes parallèles avec différentes versions du même personnage existent en même temps. «Je pense que personne d'autre n'a jamais essayé (le concept du multivers à l'écran), mais le public est suffisamment sophistiqué pour le comprendre. Si nous faisons de bons films, ils s'en accommoderont», a déclaré au «New York Times» le président de DC Films, Walter Hamada.

Première fois

Les fans se souviennent que Michael Keaton a déjà joué Batman dans le film de Tim Burton de 1989, «Batman», et sa suite de 1992, «Batman Returns». Ben Affleck a également incarné le rôle à plusieurs reprises, dans «Batman v Superman: Dawn of Justice», «Suicide Squad», et «Justice League».

À l'origine, Ben Affleck devait écrire, réaliser et jouer dans le prochain «Batman», mais il a finalement cédé le rôle à Robert Pattinson, en déclarant au «New York Times» au début de l'année 2020 qu'il souffrait de problèmes dans sa vie personnelle qui l'empêchaient de travailler sur le projet. «J'ai montré le scénario de «The Batman». On m'a dit: “Je pense que le scénario est bon. Je pense aussi que tu vas te saouler à mort si tu continues à vivre ce que tu vis actuellement”», avait expliqué la star, qui lutte contre une addiction à l'alcool.

Retour à la page d'accueil