Benoit Magimel imagine le casse du siècle

AllTheContent

27.3.2020 - 12:26

Homme d’affaires sans histoires, Antoine Roca va intégrer le milieu du grand banditisme.
Source: © EuropaCorp Distribution

Benoît Magimel est, ce samedi soir, le héros de «Carbone». Dans ce film, il incarne un homme qui met au point le casse siècle pour sauver son entreprise. Mais il est loin d’imaginer les conséquences de ses actes, puisqu’il va être rattrapé par le grand banditisme.

Antoine Roca est une homme d’affaires comme les autres. Mais le jour où il risque de perdre son entreprise, il décide de mettre au point une arnaque. Cette dernière est tellement bien faite qu’elle devient un véritable casse du siècle. Ce qu’Antoine est loin d’imaginer, ce sont les conséquences de son arnaque. Le chef d’entreprise va être rattrapé par le milieu du grand banditisme. Roca devra rester sur ses gardes. Car le nouvel escroc qu’il est devenu devra faire face aux trahisons, aux meurtres et aux règlements de compte.

Dans ce polar haletant signé Olivier Marchal, Benoît Magimel est excellent. Il est bien servi par le scénario, tiré d’une histoire vraie. Un thriller qui met en scène de très bons seconds rôles, à commencer par Gérard Depardieu. Mais Magimel reste l’attraction numéro 1 de ce film de voyous sombre et violent, qui dépeint le monde du grand banditisme avec une certaine justesse.

«Carbone» est à retrouver ce samedi 28 mars 2020 à 22h20 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil