Conseil TV «Braquage à la suédoise», une série jubilatoire

AllTheContent

18.4.2019 - 10:59

Les deux amies Jenny et Cecilia vont être surprises de se découvrir des talents de braqueuses.
Les deux amies Jenny et Cecilia vont être surprises de se découvrir des talents de braqueuses.
Source: © Arte

Ce jeudi soir, deux amies sexagénaires font équipe pour se lancer dans le braquage d’une banque. Cette série suédoise met en scène des personnages a priori banals qui vont, le temps de leur mission, se transformer en une drôle d’équipe de bandits.

Qui soupçonnerait deux sexagénaires sans histoires d'un vol à main armée? Telle est la question de fond de «Braquage à la suédoise». Cette série nous emmène à la rencontre de Jenny et Cecilia. L’une termine sa carrière d’institutrice et se rend compte qu’elle est en train de se faire plumer par son ex-mari. La seconde est gastroentérologue dans un hôpital public et croule sous les dettes. Lorsqu’un des patients de Cécilia, en phase terminale, explique qu’il serait très simple de braquer une banque, les deux sexagénaires sont d’abord sceptiques. Avant de, finalement, se dire qu’elles pourraient passer à l’acte pour régler tous leurs soucis.

Un seul mot caractérise cette série: jubilatoire. Le premier épisode ressemble à un bon sketch, avec un casting très costaud. Si les Suédois sont doués pour réaliser des polars, avec «Braquage à la suédoise», on se rend compte qu’ils peuvent également exporter de très bonnes comédies.

«Braquage à la suédoise» est à retrouver ce jeudi 18 avril 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La série «Engrenages» en images

Retour à la page d'accueil