Camelia Jordana et Daniel Auteuil réunis dans «Le brio»

AllTheContent

22.5.2020 - 09:58

Malgré ses préjugés, Mazard va devoir prendre sous son aile une jeune étudiante venue de banlieue.
Source: © Pathé

Ce dimanche soir, Camelia Jordana et Daniel Auteuil interprètent un professeur et son élève qui n’étaient vraiment pas faits pour s’entendre. Un film signé Yvan Attal, qui traite une nouvelle fois des discriminations. Le duo de comédiens est parfait.

Alors qu’elle va débuter son premier jour à l’université, Neïla arrive en retard à son cours de droit. Dès son entrée dans l’amphithéâtre, la jeune fille est victime d’une blague raciste de la part de son professeur, Pierre Mazard. Alertée, la direction de l’établissement, veut à tout prix éviter un scandale. Elle oblige donc l’enseignant à préparer la jeune fille de banlieue à un concours d’éloquence. Malgré les avertissements, Mazard continue d’être méprisant avec son étudiante. Mais petit à petit, la jeune femme va faire d’incroyables progrès. Neïla va en effet apprendre les techniques de discours.

Pour son cinquième long-métrage, Yvan Attal s’empare une nouvelle fois du thème des discriminations. Le réalisateur a réussi son coup de poker en formant un duo improbable. Daniel Auteuil et la jeune Camelia Jordana, révélée dans l'émission «Nouvelle Star», arrivent à se trouver tout au long du film. La chanteuse avait remporté le César du meilleur espoir féminin grâce à ce rôle et à son partenaire.

Retour à la page d'accueil