Conseil TV «Caméra à la patte»: quand les animaux se filment eux-mêmes

AllTheContent

18.7.2018 - 10:33

En Argentine, les manchots, équipés de caméras miniatures, vont se filmer dans leur quotidien.
En Argentine, les manchots, équipés de caméras miniatures, vont se filmer dans leur quotidien.
Source: © France 5

Ce mercredi soir, découvrez les animaux comme vous ne les avez jamais vus. Avec «Caméra à la patte», nous allons pouvoir suivre certaines espèces jusque dans leur intimité grâce à des technologies de pointe. Une série documentaire passionnante.

Grâce à des caméras ultralégères qui ont été fixées par des scientifiques sur les cous de chimpanzés, sur des suricates ou encore sur les pattes des guépards, ce sont les animaux eux-mêmes qui vont se filmer dans leur quotidien. Et cela donne une nouvelle génération de documentaires à couper le souffle. Car les caméras miniatures permettent d’être aux côtés des bêtes sans que ces dernières ne soient effrayées.

Pour la première fois, nous allons donc pouvoir pénétrer au plus profond de l’intimité des animaux, découvrir les terriers ou même savoir comment ils chassent et pêchent pour pouvoir se nourrir. Tout cela offre une série documentaire épatante dont le premier numéro nous emmène en Argentine, à la rencontre des manchots, puis en Afrique du Sud où les suricates ont investi le désert du Kalahari. Après cette série qui va livrer des informations inédites, les animaux n’auront plus aucun secret pour vous.

«Caméra à la patte» est à retrouver ce mercredi 18 juillet 2018 à 20h55 sur France 5. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ridé, nu et effrayant: ce chat Sphynx suisse est devenu une star du Web

Retour à la page d'accueil