Actu people Cathy Yan a tout fait pour garder une scène controversée de «Birds of Prey»

CoverMedia

19.4.2020 - 09:32

Amazon Studios Golden Globe Awards After Party held at The Beverly Hilton

Featuring: Cathy Yan
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 05 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Amazon Studios Golden Globe Awards After Party held at The Beverly Hilton Featuring: Cathy Yan Where: Beverly Hills, California, United States When: 05 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Cathy Yan a dû se battre pour qu'une scène violente impliquant Ewan McGregor dans Birds of Prey ne soit pas coupée au montage. Elle en a expliqué l'importance dans une interview pour Hollywood Reporter.

Cathy Yan tenait absolument qu'une scène jugée limite de Birds of Prey ne soit pas coupée au montage final. Dans l'adaptation du comics, Ewan McGregor joue Roman Sionis, un seigneur du crime de Gotham City, qui affronte Harley Quinn, jouée par Margot Robbie, et sa puissante bande de filles combattant le crime. Dans une scène pleine de cruauté, son personnage humilie une femme nommée Erika dans sa boîte de nuit, et la réalisatrice a révélé qu'il y avait débattu avec les producteurs et les patrons de Warner Bros pour déterminer s'il fallait garder cette séquence dans le film. « Je vais être honnête: nous avons dû nous battre pour garder cette scène parce que elle était inconfortable. C'était risqué, et nous avons dû nous battre pour la garder », a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter, ajoutant qu'ils l'avaient même supprimée à un moment donné.

Cependant, elle est heureuse qu'elle ait été réintégrée parce qu'elle pensait qu'elle était importante pour le développement du personnage de Roman Sionis et de Black Canary, qui travaille dans la boîte de nuit du seigneur du crime.

« Je pense que beaucoup de gens ont été très touchés par cette scène. Je pense que c'est un énorme tournant pour Roman, c'est un énorme tournant pour Canary, et la façon dont nous l'avons filmée n'était, espérons-le, pas centré sur la violence sexuelle faite sur cette femme, a partagé Cathy Yan. Il s'agissait plus de Roman, de ce dont il est capable et de Canary le voyant pour qui il est vraiment pour la première fois... Maintenant, elle peut se couper complètement de lui, et je pensais que c'était une scène vraiment importante. Alors, nous nous sommes battus pour elle. »

Dans son interview, Cathy Yan a fait l'éloge de Margot Robbie, notant qu'elle avait été époustouflée par sa capacité à incarner pleinement son personnage.

« Elle agit avec son corps entier d'une manière qui est vraiment intéressante. Elle change la façon dont elle se déplace en fonction du personnage qu'elle joue, mais elle est toujours en mesure de l'éteindre et de l'allumer, a-t-elle expliqué. Elle est vraiment incroyable en ce sens. »

Retour à la page d'accueil