Ces animaux qui nous font du bien

AllTheContent

24.4.2020 - 11:46

Jamy va partir à la rencontre d’un chien qui recherche les survivants lors d’avalanches.
Source: © France TV

Dans «Le monde de Jamy», ce lundi soir, l’animateur part à la rencontre de tous ces animaux qui nous veulent du bien. Sauveteurs, chiens détecteurs de maladies ou chevaux… Jamy nous explique comment les éducateurs travaillent avec ces animaux.

Ils sont utilisés pour aider, soigner ou simplement accompagner les personnes les plus vulnérables. Parmi les animaux qui font du bien, les chiens sont bien souvent en première ligne. Jamy et Eglantine ont suivi, pendant une année, la formation de deux fidèles compagnons aux compétences extraordinaires. Nook est un futur chien sauveteur qui travaillera lors des avalanches. Quant à Mezzo, il guidera bientôt un aveugle. Les animateurs s’intéresseront aussi à un caniche utilisé pour détecter le diabète.

En alertant Hugo avant ses crises d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, Medley est d’une grande aide. Jamy se rendra également en Lozère, pour parler avec des éleveurs de chevaux qui apportent quotidiennement du réconfort aux malades. Dans ce nouveau numéro, Jamy et Eglantine mettent en avant le travail des éducateurs mais également les talents de ces animaux hors du commun. Une jolie émission pour mieux comprendre nos fidèles amis à quatre pattes.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent