Conseil TV Ces sports qui donnent le grand frisson

AllTheContent

26.7.2019 - 10:56

Les skieurs doivent, dans leur tête, répéter leurs mouvement pour éviter la sortie de piste.
Les skieurs doivent, dans leur tête, répéter leurs mouvement pour éviter la sortie de piste.
Source: © Canal+

Il va y avoir du sport… et du frisson, ce dimanche soir, dans «Sueur froide». Ce très beau documentaire nous faire vivre des sensations extraordinaires en montrant la peur qui accompagne les coureur de Formule 1, les skieurs professionnels ou encore les navigateurs.

Comme les coureur de Formule 1, les skieurs professionnels spécialistes de la descente ou encore les navigateurs en solitaire perdus face à l’immensité de l’océan parviennent-ils à gérer leur peur? Dans le documentaire «Sueur froide», le pilote de F1 Romain Grosjean, le navigateur Armel Le Cléac'h et le skieur Alexis Pinturault, entre autres, nous expliquent comment ils vivent la compétition. Car tous vivent des sensations étonnantes, oscillant entre la peur et l’adrénaline. Car conduire un véhicule lancé à plus de 300km/h ou sauter d’un plongeoir perché à plus de dix mètres de haut n’est pas anodin.

Si l’on a l’impression que les sportifs pratiquent leurs activités en toute sérénité, on a du mal à imaginer l’appréhension qui traverse leur esprit avant chaque compétition. Un sujet très original traité d’une belle manière, et cela donne un documentaire à couper le souffle. Pendant neuf mois, les journalistes ont suivi ces champions dans leur intimité. Le résultat est parfait!

«Sueur froide» est à retrouver ce dimanche 28 juillet 2019 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les selfies les plus dangereux

Retour à la page d'accueil