Ces Suisses qui défient le coronavirus

AllTheContent

23.4.2020 - 10:22

Chaque jour, des personnes offrent à leurs voisins d’immeuble des concerts originaux.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» dresse les portraits de celles et ceux qui, chaque jour, tentent de ne pas se laisser envahir par la peur du coronavirus. De leur appartement, sur leur balcon ou dans les maisons de retraitent, ils défient le Covid-19.

Il est plutôt synonyme de confinement ces derniers temps. Le coronavirus a semé la panique sur toute la planète et en Suisse. Il a surtout obligé la moitié du monde à rester bien sagement à la maison en attendant la fin de la crise. Mais pour certains, pas question de se laisser abattre par la maladie! Des Suisses, mais également des étrangers, ont en effet trouvé des techniques pour braver le climat d’angoisse qui découle de la pandémie.

Ainsi, des hommes et des femmes poussent la chansonnette sur leur balcon pour offrir des concerts improvisés à leurs voisins. Certains donnent des cours du internet pendant que d’autres sortent pour rendre visite à leurs aînés. «Temps présent» propose un petit tour d’horizon des innombrables initiatives prises dans notre pays mais également sur le reste de la planète. Une note positive en ces temps difficiles. Ce numéro nous permet de mieux comprendre le concept de résilience et la raison pour laquelle ces gens se sont lancés ces défis.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent