Conseil TV «C’est ma Suisse»: les politiques dans la vie réelle

AllTheContent

25.9.2019 - 10:32

Vincent Maitre, président du PDC Genève, va découvrir la vie rurale dans le Valais.
Vincent Maitre, président du PDC Genève, va découvrir la vie rurale dans le Valais.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, cinq personnalités politiques ont accepté de passer une journée dans la «vraie vie» des habitants de Monthey, dans le canton du Valais. Sur le terrain, ils découvriront les enjeux liés à la politique concernant le réchauffement climatique.

A moins d’un mois des élections fédérales, la défiance vis-à-vis des dirigeants ne cesse d’augmenter. Les politiques sont-ils, comme le pensent de nombreux Suisses, déconnectés de la réalité? Dans «C’est ma Suisse», cinq personnalités issues de différents partis et cantons ont accepté de passer une journée dans la vie de leurs électeurs. C’est à Monthey que Christophe Clivaz, Isabelle Moret, Elisabeth Baume-Schneider, Manfred Bühler et Vincent Maitre vont plonger dans la réalité quotidienne de trois habitants. Nos politiques devront également répondre à quelques questions pour savoir s’il maîtrisent le thème du jour: le climat.

Pour ce deuxième et dernier numéro de «C’est ma Suisse», on assiste à une façon originale de confronter candidats et électeurs. Grâce aux codes de la téléréalité empruntés par cette émission, cette dernière est dynamique et originale. Les rencontres avec des citoyens comme les autres donnent généralement des idées de propositions aux personnalités politiques ayant accepté de jouer le jeu.

«C'est ma Suisse» est à retrouver ce mercredi 25 septembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil