Conseil TV «Ceux qui travaillent», le film suisse de l’année?

AllTheContent

22.3.2019 - 10:14

«Ceux qui travaillent», d’Antoine Russbach avec Olivier Gourmet et Adèle Bochatay, est favori.
«Ceux qui travaillent», d’Antoine Russbach avec Olivier Gourmet et Adèle Bochatay, est favori.
Source: © Condor Distribution

Ce vendredi soir, le 7e art helvétique est à l’honneur. A l’occasion de «La nuit du cinéma suisse», les meilleurs films de l’année vont être récompensés. A qui iront les statuettes tant convoitées? Sept films romands espèrent décrocher un Quartz.

Moins d’un mois après la cérémonie des Oscars, c’est au tour de l’Académie du cinéma suisse de décerner des prix à ceux qui font le cinéma helvétique. Et, à l’occasion de cette cérémonie du Prix du Cinéma Suisse qui se déroule, cette année, à Genève, sept films romands font partie de la compétition. Meilleur film de fiction, meilleur documentaire, meilleur film d’animation ou court-métrage, sans oublier les prix d’interprétation… Il y en aura pour tous les goûts.

Un favori se dégage, puisque «Ceux qui travaillent», le film d’Antoine Russbach, est nommé dans pas moins de quatre catégories. Mais cette soirée de cinéma pourrait bien réserver quelques surprises, «Fortuna», de Germinal Roaux, et le documentaire «Les dames», de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, espérant bien tirer leur épingle du jeu. Enfin, un prix d’honneur sera remis à Beki Probst, grande figure du milieu du cinéma qui a dirigé pendant trente ans l’European Film Market.

«La nuit du cinéma suisse» est à retrouver ce vendredi 22 mars 2019 à 21h40 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les plus célèbres baisers au cinéma

Retour à la page d'accueil