Conseil TV «Chacun pour tous», un feel good movie réussi

AllTheContent

2.1.2020 - 15:00

L'équipe française de basket de déficients mentaux va embaucher de nouveaux joueurs...
L'équipe française de basket de déficients mentaux va embaucher de nouveaux joueurs...
Source: © SND

C’est une histoire vraie que le réalisateur Vianney Lebasque met, ce jeudi soir, en images. Dans «Chacun pour tous», nous allons vivre l’incroyable épopée d’une équipe paralympique de basket. Une comédie pleine de charme portée par des comédiens talentueux.

Nous sommes en mars 2000. Martin, alors entraîneur de l'équipe française de basket de déficients mentaux, est furieux. Il vient de perdre deux joueurs pour les Jeux Paralympiques de Sydney, en Australie. Et la fédération lui refuse tout délai pour tenter de sauver son équipe. Alors, pour éviter de perdre les subventions et les bénéfices de son travail, Martin va décider d'embaucher des joueurs qu'il fera passer pour… des handicapés. Une histoire vraie rocambolesque, adaptée par Vianney Lebasque sur grand écran.

On le sait, rire du handicap n’est pas forcément facile. Mais avec «Chacun pour tous», le réalisateur réussit parfaitement sa mission. Un véritable feel good movie comme on les aime, une comédie bienveillante et qui mérite que l’on s’y attarde. Notamment grâce à son casting. Ahmed Sylla et Jean-Pierre Darroussin, notamment, sont exceptionnels. Le scénario, lui, ne souffre d’aucune faiblesse. Un film à ne surtout pas manquer.

«Chacun pour tous» est à retrouver ce jeudi 2 janvier 2020 à 21h10 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Willis, Stallone, Eastwood... Les légendes de Hollywood en images

Retour à la page d'accueil