Conseil TV Christian Clavier au sommet de son art

AllTheContent

10.12.2019 - 09:53

Face à la situation, Jeanne et son gynécologue ne comprennent pas ce qui arrive.
Face à la situation, Jeanne et son gynécologue ne comprennent pas ce qui arrive.
Source: © Wild Bunch Distribution

Ce mardi soir, Christian Clavier joue le rôle d’un gynécologue estomaqué par une de ses patientes qui, du jour au lendemain, est devenue un homme. Une comédie féministe pleine de gags qui démonte un à un les clichés véhiculés par notre société.

Jeanne n’est pas franchement enthousiaste lorsqu’elle découvre qu’un détail a changé chez elle… La jeune femme, qui vient de divorcer, ne veut plus entendre parler des mecs. Et pourtant, un beau matin, elle s’aperçoit qu’elle est désormais dotée d’un pénis. Une situation ubuesque qu’elle compte bien régler en allant rendre visite à son gynéco. Mais en attendant de trouver une solution, Jeanne va devoir vivre avec sa virilité passagère.

Au risque de se retrouver dans des situations étonnantes. Signé Audrey Dana, «Si j'étais un homme» est avant tout un film féministe qui tord le cou aux clichés. La réalisatrice profite de cette comédie, parfois burlesque, pour étriller les préjugés en vogue dans les sociétés patriarcales. Excellente dans le rôle principal, Alice Belaïdi est parfaitement secondée par un Christian Clavier qui, comme à son habitude, offre une prestation à mourir de rire dans le rôle du gynéco impuissant face à la situation. Une comédie romantique réussie.

«Si j'étais un homme» est à retrouver ce mardi 10 décembre 2019 à 21h05 sur TFX. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ophélie Winter en images

Retour à la page d'accueil