TV & Film Cinq jours dans l’océan pour tenter de survivre

Tout le contenu

6.10.2017 - 10:56

Tout le Contenu

Revivez, ce dimanche soir, cinq jours qui ont changé la vie de plusieurs centaines de soldats américains qui, après avoir vu leur navire couler, ont tenté de survivre dans l’océan, confrontés aux poissons, à la faim, à la soif et aux hallucinations.

En 1945, le navire «USS Indianapolis», torpillé par un sous-marin japonais, coule. Un fait d’actualité puisque le bateau a été retrouvé l’été dernier. Cette histoire, qui a vu plus de trois-cents hommes mourir directement sur le millier d’officier présents à bord, est adaptée à l’écran avec un Nicolas Cage au sommet de sa forme. Le film revient sur le naufrage du navire mais également sur les cinq jours passés par le reste de l’équipage à tenter de survivre en pleine mer face aux éléments et à la faim.

Seuls trois-cent-dix-sept survivants seront secourus alors que la Seconde Guerre mondiale prendra fin quelques jours plus tard. Un film historique qui nous fait vivre un des épisodes les plus marquants du conflit entre les Etats-Unis et le Japon. Car les rescapés du torpillage du bateau «USS Indianapolis» ont été livrés à eux-mêmes, personne ne sachant qu’ils attendaient des secours. Une histoire digne d’un film hollywoodien parfaitement adaptée à l’écran.

«USS Indianapolis» est à retrouver ce dimanche 8 octobre 2017 à 21h00 sur W9.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu