Claire Danes ne regrette pas d'avoir refusé de jouer dans «Titanic»

CoverMedia

29.1.2020 - 13:15

Claire Danes à New York, le 5 décembre 2018.
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Claire Danes a refusé de jouer le rôle de Rose dans «Titanic». Mais comme elle l'explique à Dax Shepard, elle n'a aucun regret.

Claire Danes n'a «aucun» regret d'avoir refusé l'un des rôles principaux dans «Titanic». L'actrice de «Homeland» a en effet refusé de jouer Rose dans le film qui a marqué une génération, car après avoir tourné avec Leonardo DiCaprio dans «Romeo + Juliet» de Baz Luhrmann, elle aurait eu peur que ce soit trop familier.

«Je venais de faire ce film épique et romantique avec Leo à Mexico City, là où ils tournaient «Titanic», et je n'avais pas le courage», a-t-elle expliqué à Dax Shepard lors de son podcast «Armchair Expert».

Et même Leonardo DiCaprio a hésité avant d'accepter le rôle, comme elle le révèle. «Il m'a regardée et m'a dit ''je le fais, je le fais'', mais je voyais dans ses yeux qu'il n'était pas sûr. Mais il se disait ''je m'en fous, je le fais''», ajoute-t-elle.

En outre, l'une des raisons qui conforte l'actrice dans sa décision, est qu'elle n'aurait pas su gérer la célébrité acquise avec le film. «Je pense que je n'étais pas prête. Et je me souviens, quand le film est sorti, il est allé dans une autre stratosphère. Je ne pouvais pas faire ça, je ne le voulais pas. J'étais claire, aucun conflit», dévoile-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia