Conseil TV Claude François, un mal-aimé devenu une idole

AllTheContent

16.2.2018 - 10:39

Star des années yéyé, Claude François a vendu plus de 35 millions de disques de son vivant.
Star des années yéyé, Claude François a vendu plus de 35 millions de disques de son vivant.
Source: © France 3

Vous pensiez tout connaître sur Claude François? Ce vendredi soir, «Cloclo, la revanche du mal-aimé» dresse un portrait original de la star des années yéyé. L’occasion de découvrir de véritables petites pépites de certaines prestations du chanteur.

Il y a quarante ans, le 11 mars 1978, Claude François s’électrocutait chez lui. La France pleurait alors l’une de ses plus grandes stars de la chanson. Né en Egypte, Cloclo a dû batailler pour connaître le succès. Et l’artiste n’a pas fait les choses à moitié: quatre décennies après sa mort, les titres du chanteur continuent à être vendus par centaines de milliers.

Ce vendredi soir, le documentaire «Cloclo, la revanche du mal-aimé» retrace le parcours de Claude François. Certes, le sujet a été traité d’innombrables fois. Mais ce film réussit à mettre en lumière la personnalité de cet artiste hors-normes et nous propose une série d’images d’archives rares, comme lorsqu’il s’était produit à la télévision aux côtés de Diana Ross pour interpréter son tube «J’attendrai».

Un documentaire passionnant bien plus réussi que les habituels rétrospectives consacrées à Cloclo, notamment grâce à une réalisation bien soignée et des choix d’images intelligents.

«Cloclo, la revanche du mal-aimé» est à retrouver ce vendredi 16 février 2018 à 21h00 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Star-flash

Retour à la page d'accueil